Un nouveau DG pour Malteries Soufflet

À 51 ans, Jorge Solis, jusqu'ici PDG du fabricant belge de boîtes de vitesses Punch Powertrain, devient le directeur général de Malteries Soufflet.
À 51 ans, Jorge Solis, jusqu'ici PDG du fabricant belge de boîtes de vitesses Punch Powertrain, devient le directeur général de Malteries Soufflet. © InVivo

Mardi 21 mai, Jorge Solis a pris la tête du nouvel ensemble Malteries Soufflet et intègre à ce titre le comité exécutif du groupe InVivo.

Six mois après être devenu le premier malteur mondial grâce à l’acquisition du groupe australien United Malt Group, Malteries Soufflet a nommé Jorge Solis à la direction de ce nouvel ensemble. Âgé de 51 ans, il intègre ainsi le comité exécutif du groupe InVivo. Guillaume Couture, ex-DG de Malteries Soufflet et désormais directeur général de la zone Emea et des grands comptes dans le monde, ainsi que Tiago Darocha, directeur général des zones Amérique et Asie-Pacifique, lui sont rattachés.

« J’ai le plaisir d’accueillir Jorge Solis comme directeur général de Malteries Soufflet, se réjouit Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo. La richesse et la diversité de son parcours en France et à l’international seront autant d’atouts qui contribueront aux futurs succès de Malteries Soufflet. »

Un parcours dans le secteur de l’équipement automobile

En effet, Jorge Solis bénéficie de trente ans d’expérience dans des entreprises internationales. Titulaire de deux masters, l’un en ingénierie industrielle et l’autre en marketing international, ainsi que du General Management Program de l’Insead obtenu en 2010, Jorge Solis a commencé sa carrière en 1994 en tant que responsable de production. Un an après, il rejoint l’équipementier automobile Valeo où il restera pendant seize ans, occupant d’abord le poste de directeur qualité pendant cinq ans, puis celui de directeur des achats au Mexique, aux États-Unis, et en France.

En 2010, il devient vice-président approvisionnement et achat de l’entreprise américaine Wabco, un fournisseur de technologies pour véhicules industriels à Bruxelles, puis vice-président de différentes divisions, avant de devenir président exécutif de la division camion, bus et car, de 2016 à 2019. À partir de 2019 et jusqu’à sa nouvelle prise de fonction au sein du groupe InVivo, Jorge Solis a occupé le poste de PDG du fabricant belge de boîtes de vitesses Punch Powertrain.

Développer une culture commune aux deux entités

Désormais à la tête de ce nouvel ensemble, Jorge Solis aura pour mission principale de développer l’offre et les marchés cibles, tout en renforçant la politique RSE, puisque Malteries Soufflet ambitionne de devenir leader de la transition écologique sur le marché du malt. Il devra également développer une culture commune entre les deux entités récemment réunies.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre