Une convention pour faciliter l’accès à l’emploi aux étudiants

Emmanuelle Soubeyran, DG de VetAgro Sup, et Patrice Dumas, président de Coop de France Auvergne-Rhône-Alpes.
Emmanuelle Soubeyran, DG de VetAgro Sup, et Patrice Dumas, président de Coop de France Auvergne-Rhône-Alpes.

Coop de France ARA et l’école VetAgro Sup ont signé une convention, mercredi 2 octobre, afin de former les étudiants à la réalité du terrain et leur offrir des opportunités d’embauche.

Lors du dernier Sommet de l’élevage, une convention-cadre de partenariat a été signée, mercredi 2 octobre, entre Coop de France Auvergne-Rhône-Alpes (ARA) et l’institut d’enseignement supérieur VetAgro Sup.

Sensibiliser les jeunes

L’objectif de cette convention est de structurer les échanges de compétences en matière d’enseignement, de recherche et de développement, et de sensibiliser les étudiants aux potentialités d’emploi dans les coopératives.

Créer ce pont entre l’enseignement et le monde professionnel est une façon de former des jeunes à la réalité du terrain, qui prennent ainsi conscience des enjeux fondamentaux et sont préparés à y répondre.

Dispositifs d’alternance spécifiques

Dans le domaine de l’emploi, la convention prévoit l’organisation de lieux de rencontre et d’échanges. Différentes mesures sont également prévues : accueil de stagiaires ou d’alternants dans les coopératives, dispositifs d’alternance spécifiques mis en place au sein de VetAgro Sup ou encore diffusion d’offres d’emploi auprès des étudiants ingénieurs et vétérinaires.

Il est question également de mettre en place des ateliers collaboratifs et des partenariats de recherche et d’innovation entre coopératives et enseignants chercheurs.

Hélène Laurandel

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre