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La chronique de Benjamin Viguier Que faire face au « Je vais réfléchir » d’un client ?

La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du réseau Motival. Son job : former les équipes terrain aux démarches commerciales. © S.BENSIZERARA
La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du réseau Motival. Son job : former les équipes terrain aux démarches commerciales. © S.BENSIZERARA

Quand un client conclut une visite par « Je vais réfléchir », levez alors les doutes qui le font hésiter. Voici comment procéder.

Voilà maintenant 10 minutes que nous sommes sortis de notre dernier rendez-vous. Il est bientôt 12 h 30 et nous avons enchaîné les RDV de proposition ce matin avec Julien, un jeune technico-commercial fraîchement arrivé dans un négoce. Son attitude en RDV est bonne. Un peu d’aide quand il s’agit de poser les chiffres, d’annoncer les prix, mais globalement l’essentiel y est.

Remettre en question sa fin de rendez-vous

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