Depuis le 5 janvier 2022, Emmanuelle Pabolleta est la nouvelle directrice générale de l’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, qui réunit 19 entreprises mettant sur le marché des solutions de santé des plantes à usage agricole. Elle prend ainsi la suite d’Eugénia Pommaret, qui occupait cette fonction depuis novembre 2013 et qui s’oriente désormais vers de nouveaux projets.

Après avoir occupé la fonction de directrice de la communication et de l’information de la MSA, Emmanuelle Pabolleta a rejoint l’UIPP en septembre 2019 en tant que directrice des affaires publiques et de la communication. Elle a ainsi piloté la réalisation de la feuille de route 2030 de l’UIPP, poursuivi le déploiement de sa démarche de dialogue « Siècle Vert » et supervisé la refonte stratégie digitale de l’UIPP.

Poursuivre le dialogue

Emmanuelle Pabolleta a pour mission d’accompagner les élus dans la mise en œuvre de la stratégie et de la politique de l’UIPP. « Elle conduira les initiatives permettant de poursuivre un dialogue constructif avec l’ensemble des parties prenantes et supervisera l’animation de l’association professionnelle », détaille l’UIPP dans un communiqué.

« Attachée aux valeurs de responsabilité et de dialogue, je soutiens totalement les ambitions d’ouverture et d’innovation portées par l’UIPP. Il est primordial de renforcer et de valoriser les initiatives pour une approche globale de la protection des cultures, affirme Emmanuelle Pabolleta. Plus que jamais, l’expertise des professionnels doit être mise au service de la transformation agricole en cours. »

Lucie Petit
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
31%

Vous avez parcouru 31% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !