Contenu réservé

Avec easyconnect, fini le contact avec les produits phytos

Adapté aux formulations liquides, le dispositif easyconnect permet de pomper rapidement le produit du bidon et de l’envoyer dans le pulvérisateur sans aucun contact pour l’opérateur. © B. CAILLIEZ
Adapté aux formulations liquides, le dispositif easyconnect permet de pomper rapidement le produit du bidon et de l’envoyer dans le pulvérisateur sans aucun contact pour l’opérateur. © B. CAILLIEZ

Adama, BASF, Certis, Corteva, Nufarm et Syngenta ont lancé le 15 juin, lors des Culturales, un tout nouveau système de bouchon et de remplissage du pulvérisateur sans contact avec le produit, easyconnect. Ce dispositif sera disponible pour les agriculteurs fin 2022-début 2023.

Le système easyconnect proposé par les six entreprises est un STF, système de transfert fermé, qui se compose de deux éléments, un bouchon identique installé sur tous les bidons de produits phytosanitaires, et un « connecteur » qui associe une pompe et un jeu de tuyaux.

238

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre