Contenu réservé

Le projet Infrastructures 2030 est quasi à mi-chemin

Catherine Matt (à g.), directrice de La Coopération agricole Métiers du grain, et Cécile Baschou, responsable technique et risques industriels, ont fait un point d'étape lors du Sia 2025 sur le plan Infrastructures 2030.
Catherine Matt (à g.), directrice de La Coopération agricole Métiers du grain, et Cécile Baschou, responsable technique et risques industriels, ont fait un point d'étape lors du Sia 2025 sur le plan Infrastructures 2030. © Hélène Laurandel

Le plan Infrastructures 2030, pour moderniser les installations de stockage des grains, est en bonne voie avec, pour 2026, un état des lieux totalement abouti et des premières mesures concrètes à proposer aux entreprises.

« Nous sommes aujourd’hui à 40 % de réalisation du projet », avance Catherine Matt, directrice de La Coopération agricole Métiers du grain, au sujet du plan Infrastructures 2030, en cours d’élaboration depuis juillet 2023 au sein d’un groupe de travail réunissant coopératives, négoces, pouvoirs publics, interprofessions, instituts et bureaux d’études. Ce plan national a pour objectif la modernisation des infrastructures de stockage des grains pour les adapter aux nouveaux enjeux du secteur et renforcer la compétitivité de la filière.

Un diagnostic de l’existant

808

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre