Forte de plus de vingt ans d’expérience dans l’agro-industrie, notamment chez Savencia et Vilmorin, où elle a occupé plusieurs fonctions marketing, Joëlle Sfeir a rejoint UPL France en juillet 2022. D’abord en tant que directrice marketing, communication et développement, elle a ensuite élargi son périmètre au commerce, avant d’être nommée à l’âge de 50 ans directrice générale d’UPL France à compter du 1er juillet.
« Accompagner la transition »
« Son parcours au sein de l’entreprise reflète un leadership solide et une vision stratégique claire, appuyés par une connaissance approfondie des enjeux agricoles, sur le marché français et à l’international, et une aptitude reconnue à rassembler les équipes autour d’une approche innovante et durable de l’agriculture », décrit la firme dans un communiqué.
Joëlle Sfeir succède à Maneesh Oberoi, à ce poste depuis 2021. « Sous son impulsion, UPL France a renforcé sa position sur le marché, développé des partenariats clés et accéléré la mise en œuvre de solutions durables et différenciantes au service des agriculteurs », salue UPL.
Dans ses fonctions, la nouvelle directrice aura pour mission de renforcer la présence d’UPL en France, en lien avec les priorités stratégiques du groupe. « Elle veillera en priorité à la satisfaction de nos clients, à consolider la proximité avec les acteurs du monde agricole et à accompagner la transition avec des solutions plus durables », précise l’agrofournisseur.
Daouda Soh prend la direction commerciale
C’est Daouda Soh qui a été nommé pour lui succéder à la direction commerciale. Depuis le 1er août, il anime le portefeuille et encadre les trois régions commerciales. Daouda Soh était arrivé chez ULP France en 2019 en tant qu’ingénieur conseil clients en Poitou-Charentes, puis avait évolué sur des postes de responsable de bassin d’affaires, directeur des ventes biosolutions et directeur comptes clés nationaux.
