Vous souhaitez vous reconvertir ? Mieux connaître les dispositifs de formation ? Ou vous spécialiser ? L’Apecita peut vous apporter des éléments de réponse dans sa nouvelle publication « Orientation, mode d’emploi ».
Ce guide ne s’adresse pas en effet seulement à un jeune public, mais également à toute personne cherchant à se reconvertir ou à se spécialiser. « L’orientation, c’est tout au long de la vie », communique l’Apecita qui, dans ce support, présente toutes les clés pour faire connaître aux jeunes et aux adultes les formations du vivant.
Un répertoire des métiers et des formations
Ainsi, un tour d’horizon est proposé concernant les dispositifs pour aider à la reconversion, suivre des formations professionnelles ou encore pour se spécialiser, les prestations bénéficiant d’un financement tels la VAE, le bilan de compétences ou encore la formation à distance. On découvre ainsi l’existence du Mooc « Définir son projet personnel » mis à disposition par Pôle emploi.
D’autre part, on peut prendre connaissance de tout l’appareil de formation et d’enseignement propre au monde du vivant, avec le site Agrorientation édité par l’Apecita, qui répertorie 190 métiers, 2 000 formations et 2 100 établissements de formation.