Contenu réservé

Maïsadour renoue avec la profitabilité

Le président de Maïsadour, Michel Prugue (au centre, ici entouré des différents chefs de pôle), va passer la main lors du conseil d'administration du 9 décembre.
Le président de Maïsadour, Michel Prugue (au centre, ici entouré des différents chefs de pôle), va passer la main lors du conseil d'administration du 9 décembre. ©Maïsadour

Maïsadour a présenté ses résultats 2021-2022, lors de son assemblée générale, le 6 décembre. Les 11,5 M€ d’économies réalisées sur l’exercice ont permis à la coopérative de « renouer avec la profitabilité ».

Chercher des sources d'économie et améliorer la création de valeur : telles étaient les pistes du plan Boost lancé par le directeur général de Maïsadour, Christophe Bonno, en février. Objectif atteint : les 5 200 salariés et 4 300 adhérents ont proposé 1 500 idées et permis de réaliser 11,5 millions d'économie en 2021-2022. Ajoutées à la bonne récolte et à « la hausse des prix pour nos clients », ces économies ont permis à la coopérative du Sud-Ouest de « renouer avec la profitabilité après quelques années très difficiles », comme le dit le président Michel Prugue, qui est sur le départ. Au bilan, le chiffre d'affaires s'élève à 1,415 milliard d'euros, en hausse de 11%.

Vers des productions qui ont davantage de valeur ajoutée

294

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre