Contenu réservé

La Cal surfe sur une nouvelle dynamique

« Les différentes évolutions actuelles de notre coopérative doivent anticiper et induire un fonctionnement plus résilient et plus connecté à nos fermes, qui apportera une meilleure compétitivité aux exploitations adhérentes », souligne Pierre-Yves Simonin, président du groupe Cal.
« Les différentes évolutions actuelles de notre coopérative doivent anticiper et induire un fonctionnement plus résilient et plus connecté à nos fermes, qui apportera une meilleure compétitivité aux exploitations adhérentes », souligne Pierre-Yves Simonin, président du groupe Cal. ©Chantal Urvoy

Depuis un an, la Cal vit des changements importants tant internes qu’externes qui lui offrent de nouvelles perspectives de développement. Le groupe en a tracé les contours en assemblée générale, à Nancy, le 16 décembre.

En début d’assemblée générale, un hommage à Hubert Grallet, président de la Cal de 1995 à 2013, décédé au printemps dernier, a été rendu par Pierre-Yves Simonin, président actuel du groupe Cal. À la suite du changement du binôme président-directeur général début 2022, un vent de renouveau souffle sur le groupe avec une réorganisation interne (filialisation du pôle agroéquipement, réorganisation du pôle végétal, réintégration de la commercialisation de la collecte…) et de nombreux recrutements au sein du Codir (pôle végétal, commercialisation des grains, ressources humaines, finances et juridique, RSE et communication, filiales agroéquipement). Trois objectifs prioritaires pour la nouvelle équipe : proximité, compétitivité et services.

Agroéquipement en plein développement

318

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
34 %

Vous avez lu 34 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre