Contenu réservé

Ternoveo inaugure son chai et dévoile le nom de son vin

De gauche à droite : Xavier Harlé, DG de Ternoveo, Laetitia Vankerkoven, oenologue maître de chai, 
Armel Lesaffre, président d'Unéal et du groupe Advitam, Sylvain Vidril, président de Ternoveo, et Christophe Dubreucq, directeur développement et commercialisation du Chai des Hauts de France.
De gauche à droite : Xavier Harlé, DG de Ternoveo, Laetitia Vankerkoven, oenologue maître de chai, Armel Lesaffre, président d'Unéal et du groupe Advitam, Sylvain Vidril, président de Ternoveo, et Christophe Dubreucq, directeur développement et commercialisation du Chai des Hauts de France. ©B. CAILLIEZ

Quatre ans après avoir lancé leur projet vigne, Ternoveo et le groupe Advitam ont inauguré, mercredi 18 janvier à Dompierre-Becquincourt (Somme), le tout nouveau chai dans lequel ils sont en train d’élaborer les premières bouteilles de leur vin blanc baptisé « Les 130 ».

Après les premiers raisins de chardonnay, vendangés en septembre 2022, le projet du négociant Ternoveo de produire un vin blanc dans les Hauts-de-France a franchi deux nouvelles étapes, mercredi 18 janvier. Son nouveau chai construit dans un ancien bâtiment de sucrerie, à Dompierre-Becquincourt (Somme), a été officiellement inauguré, et ses dirigeants ont dévoilé pour l’occasion le nom de son futur vin, « Les 130 ». Pour concrétiser ce projet, le groupe Advitam, dont Ternoveo est filiale, a décidé de créer une nouvelle société, filiale du groupe, Chai des Hauts-de-France.

Un chai de 3200 m2

479

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre