Contenu réservé

Arterris veut multiplier les contrats tripartites

Arterris devra sans doute faire face, cette année, à une chute de son chiffre d'affaires à cause de la sécheresse. « On est peut-être, à mi-parcours, sur la plus mauvaise année de l'histoire de notre entreprise, après avoir vécu la meilleure », a admis, jeudi 9 février, à Toulouse, le directeur général, Christian Reclus.
Arterris devra sans doute faire face, cette année, à une chute de son chiffre d'affaires à cause de la sécheresse. « On est peut-être, à mi-parcours, sur la plus mauvaise année de l'histoire de notre entreprise, après avoir vécu la meilleure », a admis, jeudi 9 février, à Toulouse, le directeur général, Christian Reclus. ©Christophe Zoia

Face à la baisse des revenus, des surfaces et des productions de ses adhérents, Arterris cherche à développer des filières via des contrats entre les adhérents, la coopérative et les industriels.

Comme les autres coopératives, Arterris le sait : pour garantir un revenu à ses adhérents, l’enjeu est désormais de « construire des filières durables ». Autrement dit, comme l’a développé le directeur général Christian Reclus lors de la conférence de presse annuelle du groupe, jeudi 9 février, à Toulouse, de « mettre en place des contrats tripartites entre nos adhérents, notre coopérative et nos clients industriels ».

253

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre