Contenu réservé

Terrena inaugure le nouvel abattoir d’Ancenis

Inauguré vendredi14 avril, le nouvel abattoir d’Ancenis (Loire-Atlantique) de Galliance occupe 18 000 m². Il a été construit à proximité de l’ancien, datant de 1970, et à quelques centaines de mètres du siège social de Terrena.
Inauguré vendredi14 avril, le nouvel abattoir d’Ancenis (Loire-Atlantique) de Galliance occupe 18 000 m². Il a été construit à proximité de l’ancien, datant de 1970, et à quelques centaines de mètres du siège social de Terrena. ©TERRENA

Galliance, le pôle volailles de Terrena, a investi 45 M€ dans cet outil dédié aux volailles AB, label rouge et Nouvelle Agriculture, et inauguré vendredi 14 avril à Ancenis (Loire-Atlantique).

« Dans un contexte de grippe aviaire, cet abattoir est un vrai gage de confiance en l’avenir ! Il donne de la visibilité à nos adhérents et intègre les meilleures techniques disponibles en matière de bien-être animal », a expliqué vendredi 14 avril, en conférence de presse, Dominique Grasset, président de Galliance, le pôle Volailles de Terrena.

© A. MABIRE - « L’abattoir d’Ancenis est complémentaire de celui de Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres), où nous travaillons des volailles standard », présentent Dominique Grasset et Arnaud Poupard-Lafarge, respectivement président et DG de Galliance (de g. à dr.).

550 000 volailles par semaine

320

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre