« Avec Passionnément Agri, Limagrain souhaite reconnecter le consommateur au monde agricole et éviter l’agribashing. On souhaite montrer une autre réalité de l’agriculture », confiait à la presse Alexandre Poncet, directeur de la communication et des relations institutionnelles, lundi 5 juin, à Clermont-Ferrand.
Un vlog par mois
Derrière un produit alimentaire, il y a un agriculteur ou une agricultrice. C’est le message que souhaite faire passer Limagrain à travers sa campagne Passionnément Agri. Comment ? Sous la forme de vlogs, de blogs vidéo, au rythme d’un par mois.
Dans chaque vidéo, publiée sur la chaîne YouTube de Limagrain, Chloé, journaliste, rend visite et donne la parole à un adhérent ou une adhérente de la coopérative pour faire découvrir son quotidien.
Des affiches sur les bus
Les vidéos s’accompagneront d’une campagne publicitaire réalisée sur les réseaux sociaux et via des affiches sur les bus de Clermont-Ferrand et à la gare de Paris-Bercy. Un QR code permettra aux lecteurs d’accéder aux vidéos.
Le premier vlog est déjà disponible sur YouTube. On y découvre Claire, une agricultrice dans la région d’Issoire qui cultive du blé irrigué. Le deuxième, bientôt en ligne, invite les curieux à faire la connaissance de Nicolas, un agriculteur installé à Saint-Laure qui cultive du maïs, du blé et des courgettes. Un bilan de cette campagne sera dressé en septembre.