Contenu réservé

Terres du Sud se lance dans l’accouvage

Le couvoir d'Aviagen et ses quatre fermes de ponte se trouvent à Tonneins (Lot-et-Garonne), dans une zone peu dense en canards. Le département est également au cœur de la zone de production de Terres du Sud.
Le couvoir d'Aviagen et ses quatre fermes de ponte se trouvent à Tonneins (Lot-et-Garonne), dans une zone peu dense en canards. Le département est également au cœur de la zone de production de Terres du Sud. ©Terres du Sud

Avec l’acquisition du couvoir et des fermes de ponte d’Aviagen à Tonneins (Lot-et-Garonne), Terres du Sud contrôle la filière volaille de chair « de A à Z ». Décryptage avec Philippe Thierry, directeur de la branche volailles du groupe coopératif.

« Cela fait cinq à six ans qu’on avait engagé une réflexion sur la création d’une filière poussin, et on y arrive », se félicite Philippe Thierry, directeur de la branche volailles de Terres du Sud. La coopérative vient en effet de faire l’acquisition du couvoir d’Aviagen à Tonneins (Lot-et-Garonne), ainsi que de ses fermes de ponte. Les 29 salariés sont également repris. « La signature de cet accord, le 31 août, à un mois du début de la vaccination contre la grippe aviaire, est un concours de circonstances. Nous aurions foncé dans tous les cas. »

320 000 poussins par semaine

326

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre