Contenu réservé

Le négoce ADN en liquidation judiciaire

ADN avait ouvert un dépôt dans la zone d'activité de Nouans-les-Fontaines (Indre-et-Loire) et comptait 16 salariés avant l'arrêt des comptes au 30 juin 2023.
ADN avait ouvert un dépôt dans la zone d'activité de Nouans-les-Fontaines (Indre-et-Loire) et comptait 16 salariés avant l'arrêt des comptes au 30 juin 2023. © Google Maps

Après un an et demi d’existence, le négoce Aux désirs de la nature a fermé ses portes. Son stock de produits phytosanitaires et d’engrais a été vendu aux enchères la semaine dernière.

« Le numéro demandé n’est pas attribué ». Depuis cet été, le négoce ADN ne répond plus au téléphone et a baissé le rideau. Dans la profession, personne n’arrive à joindre Dominique Deschamps, l'animateur commercial de cette société. Il y a un an et six mois, avec son frère Denis, il avait créé un négoce en région Centre-Val de Loire. Les deux frères avaient l’ambition de révolutionner le modèle du négoce agricole. « Les phytos vont bientôt être bannis en France, le marché va se rétrécir. Nous allons créer un nouveau modèle de business », nous expliquait en 2022 Dominique Deschamps, ancien salarié d’Axéréal et ex-directeur d’Agri-Négoce.

349

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre