C’est un beau cadeau de fin de d’année que les deux groupes coopératifs EMC2 et Lorca, avec le soutien de l’union d’achat Area, font aux participants et aux précédents organisateurs du semi-marathon des coopératives agricoles qui espéraient vivement que la relève soit assurée pour la 15e édition. En effet, aucun repreneur ne s’était manifesté lors de la dernière édition organisée par Advitam le 23 septembre 2023, contrairement aux éditions précédentes.
Tout à l’est du territoire
Ce vœu est en effet exaucé (et le nôtre aussi) puisque les conseils d’administration des coopératives EMC2 et Lorca ont donné leur feu vert pour que leurs équipes puissent ensemble prendre en main l’organisation de ce prochain évènement sportif prévu en 2025. Et l’union d’achat Area, dont les deux coops sont membres, a également validé le fait d’apporter son soutien.
Une même volonté de faire perdurer le semi-marathon des coopératives les anime et l’idée de l’organiser ensemble est née le 23 septembre dernier sur les terres d’Advitam.
Un bel exemple de synergie territoriale pour EMC2 et Lorca qui ont déjà en commun des dossiers de travail comme la plateforme d’expérimentation Damier Vert ou encore deux silos de collecte et un silo portuaire.
Plus d’infos en 2024
Cette nouvelle édition va ainsi se dérouler, pour la première fois depuis sa création en 1994, tout à l’est du territoire national. Jusque-là, la plus à l’Est s’était tenue en 2004 chez Champagne céréales (aujourd’hui Vivescia), dans la Marne.
La date précise et le lieu ne sont pas arrêtés pour l’instant et devraient être communiqués au cours des prochains mois, ainsi que toute l’organisation qui va être mise en place pour piloter cet évènement qui avait drainé entre 2 400 et 2 500 participants pour les deux derniers semi-marathons.