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Le port de Strasbourg vise la décarbonation grâce à la multimodalité

Le Port autonome de Strasbourg souhaite « faire émerger des chaînes logistiques inédites », a fait part Claire Merlin, directrice du port, auprès des adhérents de l’Association de la Bourse de commerce de Strasbourg réunis mardi 23 janvier.
Le Port autonome de Strasbourg souhaite « faire émerger des chaînes logistiques inédites », a fait part Claire Merlin, directrice du port, auprès des adhérents de l’Association de la Bourse de commerce de Strasbourg réunis mardi 23 janvier. © C. REIBEL

Le Port autonome de Strasbourg veut réduire de 80 % l’empreinte carbone de ses activités à l’horizon 2050. Un objectif que les organismes stockeurs régionaux qui y exploitent plusieurs silos doivent prendre en compte.

En 2023, le trafic céréalier au Port autonome de Strasbourg (PAS) a atteint 2,8 Mt, soit son deuxième flux de marchandises après les matériaux de construction. Cet équipement est appelé à être « un lieu de la transition énergétique vers le renouvelable », a expliqué, mardi 23 janvier, devant les adhérents de l’Association de la Bourse de commerce de Strasbourg, Claire Merlin, directrice de cet établissement public mixte au capital duquel on trouve l’État et la ville de Strasbourg.

Investissement ferroviaire

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