Contenu réservé

La Capa et la Capla ne font plus qu’une

De gauche à droite : José Savoldelli et Jean-Luc Ricard, président et directeur de l'ancienne et de la nouvelle Capa, et Christophe Raffit, ancien président de la Capla et vice-président de la nouvelle entité.
De gauche à droite : José Savoldelli et Jean-Luc Ricard, président et directeur de l'ancienne et de la nouvelle Capa, et Christophe Raffit, ancien président de la Capla et vice-président de la nouvelle entité. ©Capa

La Capa et la Capla, deux coopératives basées en Ariège, viennent de fusionner. Les protagonistes reviennent sur les raisons qui ont conduit à cette opération.

C’est fait ! Depuis le 6 décembre dernier, et après plusieurs tentatives infructueuses, les conseils d’administration des deux coopératives ariégeoises ont acté leur fusion à l’unanimité. La Capa (Coopérative agricole des plaines de l’Ariège), basée à Saverdun, et la Capla (Coopérative agricole des producteurs de la Lèze et de l’Arize), dont le siège était à Daumazan-sur-Arize, ne font plus qu’une. La nouvelle entité garde le nom de Capa, avant de changer prochainement d’identité.

280

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre