Contenu réservé

SeineYonne se lance dans la production de noisettes

Lundi 15 et mardi 16 avril, SeineYonne a réuni une soixantaine d'adhérents des coopératives de l'union, les lycées agricoles La Brosse (Yonne) et La Barotte (Côte-d'Or) ainsi que des élèves de terminale de la MFR de Villevallier (Yonne), afin de leur présenter le projet de filière noisette.
Lundi 15 et mardi 16 avril, SeineYonne a réuni une soixantaine d'adhérents des coopératives de l'union, les lycées agricoles La Brosse (Yonne) et La Barotte (Côte-d'Or) ainsi que des élèves de terminale de la MFR de Villevallier (Yonne), afin de leur présenter le projet de filière noisette. © SeineYonne

L’union SeineYonne, regroupant les coopératives 110 Bourgogne et Ynovae, ambitionne la mise en place de 300 ha de noisetiers d’ici quelques années. Deux réunions d’information à destination des adhérents et de lycéens ont été organisées, lundi 15 et mardi 16 avril.

Traditionnellement cultivé dans le Sud-Ouest, dans le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne, le noisetier conquiert depuis quelques années le nord de l’Hexagone. De nouveaux acteurs, tels que l’union de coopératives SeineYonne, se lancent dans l’aventure. Pourtant, des noisettes en Bourgogne, cela a de quoi surprendre !

Des variétés adaptées

303

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre