Malteries Soufflet devient Soufflet Malt et aiguise sa stratégie

Avec 41 malteries réparties dans 20 pays et une capacité de production annuelle de 3,7 Mt, Soufflet Malt est désormais le premier malteur mondial.
Avec 41 malteries réparties dans 20 pays et une capacité de production annuelle de 3,7 Mt, Soufflet Malt est désormais le premier malteur mondial. ©Philippe Montigny Groupe Soufflet

Avec un nouveau nom et une réorganisation opérationnelle, le premier malteur mondial entend poursuivre son développement sous le signe de la durabilité et de l’innovation.

Malteries Soufflet dévoile sa nouvelle identité : Soufflet Malt. À la suite de l’acquisition de United Malt Group en novembre 2023, Soufflet Malt est devenu le premier malteur mondial avec 41 malteries réparties dans 20 pays et une capacité de production annuelle de 3,7 Mt.

Le groupe se réorganise en trois régions opérationnelles : EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), Amériques et Asie-Pacifique. Dirigé par Jorge Solis, le nouveau comité exécutif est composé notamment de Guillaume Couture (directeur EMEA), Jean-Christophe Figueroa (directeur Amériques) et Philip Robinson (directeur Asie-Pacifique).

Quatre piliers

« Avec notre nouveau comité exécutif, nos équipes de malteurs et le soutien de nos actionnaires (InVivo Group, KKR, BpiFrance et le groupe Crédit Agricole), nous allons franchir une nouvelle étape de développement », précise Jorge Solis, directeur général de Soufflet Malt, qui mise sur des marchés de la bière et du whisky favorables à long terme.

La stratégie de croissance de Soufflet Malt s’appuie sur quatre piliers dont le développement de chaînes de valeur durables, à faible émission de carbone et à impact positif. Soufflet Malt a ainsi pour objectif de s’approvisionner à 80 % en orge durable, de réduire de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre et de 30 % la consommation d’eau, et de valoriser l’ensemble de ses déchets d’ici 2030.

Innover pour accompagner une croissance durable de ses clients, miser sur l’intelligence artificielle pour accélérer la croissance du groupe et se différencier via l’excellence opérationnelle, tirer parti du malt pour des applications innovantes sur d’autres marchés, notamment en cosmétique et pharmaceutique, constituent les trois autres piliers de la stratégie du malteur.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre