Contenu réservé

Unéal, Tereos et Ingredia s’unissent dans la décarbonation

Les conseillers techniques céréales, betteraves et lait des coopératives Unéal, Tereos et Ingredia se sont réunis fin septembre sur le site industriel de Tereos, à Lillers (Pas-de-Calais), pour préparer le recrutement et l’accompagnement personnalisé des adhérents.
Les conseillers techniques céréales, betteraves et lait des coopératives Unéal, Tereos et Ingredia se sont réunis fin septembre sur le site industriel de Tereos, à Lillers (Pas-de-Calais), pour préparer le recrutement et l’accompagnement personnalisé des adhérents. ©Carbone Farmers

Les trois coopératives des Hauts-de-France ont lancé un programme commun visant à réaliser un seul bilan carbone pour toute l’exploitation. Objectif pour cette année : faire bénéficier 50 polyculteurs-éleveurs de primes filières et de crédits carbone pour la mise en place d’un plan d’action sur cinq ans.

Les coopératives des Hauts-de-France Unéal, Tereos et Ingredia Explorateurs laitiers (appartenant à la Prospérité fermière) ont décidé de s’unir pour accompagner les adhérents du Nord-Pas-de-Calais dans la décarbonation de leurs exploitations. C’est une première dans la région.

461

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre