Contenu réservé

Oqualim Sud-Est : le soja tracé perd du terrain face au conventionnel

Lors de son AG, jeudi 22 juin, à Vallérargues (Gard), le GIE Oqualim Sud-Est, présidé par François Cholat (au centre), a réuni ses adhérents et ses parties prenantes : le port de Sète, le transitaire Sea Invest et les importateurs Bunge, Dreyfus et Solteam.
Lors de son AG, jeudi 22 juin, à Vallérargues (Gard), le GIE Oqualim Sud-Est, présidé par François Cholat (au centre), a réuni ses adhérents et ses parties prenantes : le port de Sète, le transitaire Sea Invest et les importateurs Bunge, Dreyfus et Solteam. ©Y. BOLOH

À l’occasion de son assemblée générale, jeudi 22 juin, Oqualim Sud-Est a fait état d’une année 2022 satisfaisante, malgré les tensions liées à la guerre en Ukraine et une baisse de la demande en soja tracé.

Le port de Sète (Hérault), par lequel s’approvisionnent les adhérents du GIE Oqualim Sud-Est (ex-Qualimat Sud-Est), a reçu, en 2022, 236 000 t de matières premières pour la nutrition animale : 160 000 t de tourteaux de soja conventionnel (+ 14 %), 16 000 t en soja tracé (- 60 %) et 58 000 t tourteaux de tournesol hipro (- 3 %). Un volume globalement stable après une année 2021 où les importations avaient connu un repli.

Un premier bateau de colza

306

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre