Contenu réservé

Syngenta et Agriodor mènent l’assaut contre les pucerons de la betterave

Syngenta France va tester au champ la solution de biocontrôle d'Agriodor pour lutter contre le puceron de la betterave sucrière. Si les résultats se montrent à la hauteur, Syngenta France commercialisera cette solution en 2025.
Syngenta France va tester au champ la solution de biocontrôle d'Agriodor pour lutter contre le puceron de la betterave sucrière. Si les résultats se montrent à la hauteur, Syngenta France commercialisera cette solution en 2025. ©Gutner

Syngenta France a annoncé, mercredi 6 mars, la signature d’un accord de collaboration avec Agriodor afin de déployer une solution de biocontrôle pour lutter contre le puceron de la betterave sucrière.

Leader en protection des cultures et en biosolutions, Syngenta s’est allié à Agriodor, expert des solutions de biocontrôle à base de molécules odorantes naturellement produites par les plantes. L’objectif ? « Accélérer le développement de solutions de biocontrôle innovantes sur les problématiques majeures des agriculteurs français », explique Xavier Thévenot, directeur innovation et durabilité chez Syngenta. Plus précisément, ce partenariat contribuera à résoudre l’une des problématiques majeures des betteraviers, les pucerons.

Une commercialisation en 2025 ?

231

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre