Contenu réservé

Sept agriculteurs sur dix implanteraient un couvert après la récolte

En pur ou en en mélange, les  couverts bénéficient d'une dynamique positive, d'autant que les conditions climatiques s'y prêtent cette année.
En pur ou en en mélange, les couverts bénéficient d'une dynamique positive, d'autant que les conditions climatiques s'y prêtent cette année. © S. LEITENBERGER

D’après notre baromètre Agrodistibution-ADquation, 69 % des agriculteurs pensent semer des couverts végétaux cette année, contre respectivement 63 % en 2022 et 60 % en 2023. Les acteurs du marché confirment cette tendance à la hausse.

Selon notre baromètre Agrodistribution-ADquation, 69 % des agriculteurs envisageaient début juillet d’implanter des couverts végétaux après la récolte 2024. Une proportion qui n’a jamais été aussi élevée depuis que nous sondons les agriculteurs sur cette thématique.

771

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

En plus de son activité de trading, Uniwen dispose à Sète (Hérault) d'un site de stockage d'engrais et de formulation de mélange.

Unifert fait place à Uniwen

La colonne de descente des grains (verticale et cylindrique) permet d’exposer ces derniers aux ondes (via le guide d’ondes métallique et rectangulaire).

Tuer les insectes au silo avec des micro-ondes

Légumineuses à graines

En quête perpétuelle de compétitivité

LE NÉGOCE A LA UNE

Phytograin, la réactivité comme moteur

Les jeunes font moins confiance aux ammonitrates comme forme principale d’engrais azoté, avec dix points de pourcentage de moins que leurs aînés.

Tensions sur les couvertures d’engrais

Benoît Reverte est arrivé dans l'entreprise début septembre. En tant que directeur général, il travaillera en étroite collaboration avec Bastien et Mathieu Giovale, respectivement directeur opérationnel et directeur stratégie et développement de l'entreprise.

Benoît Reverte devient DG d’OvinAlp

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre