Contenu réservé

L’AGPB chiffre une perte de 550 €/ha pour les céréaliers

« Les trésoreries des céréaliers sont dans le rouge », ont alerté Philippe Heusèle, secrétaire général, et Eric Thirouin, président de l'AGPB, jeudi 5 septembre, à l'occasion de la conférence de presse du syndicat à Paris.
« Les trésoreries des céréaliers sont dans le rouge », ont alerté Philippe Heusèle, secrétaire général, et Eric Thirouin, président de l'AGPB, jeudi 5 septembre, à l'occasion de la conférence de presse du syndicat à Paris. © Mathilde Soulé

Fruit de l’effet ciseau et d’une récolte catastrophique, la situation est « urgente » pour les céréaliers, selon l’AGPB qui a estimé un manque de 50 000 à 100 000 euros par exploitation, lors de sa conférence de presse, jeudi 5 septembre, à Paris.

« C’est une vraie déflagration pour les exploitations dont on ne soupçonne pas encore toutes les conséquences », mettait en garde le président de l’AGPB, Eric Thirouin, lors de la conférence de presse de l’association spécialisée de la FNSEA, jeudi 5 septembre, à Paris. Face à une récolte 2024 catastrophique et à une situation politique instable, l’AGPB a fait part de ses inquiétudes.

419

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre