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Semences de France parie sur sa génétique

De gauche à  droite : Frédéric Hais, directeur opérationnel de Semences de France, Fabrice Chevalier, responsable développement maïs et sorgho, Cécile Waras, responsable qualité, Frédéric Lievens, directeur marketing et développement, Grégory Mancion, responsable communication, jeudi 19 septembre, à La Chapelle-d'Armentières (Nord).
De gauche à droite : Frédéric Hais, directeur opérationnel de Semences de France, Fabrice Chevalier, responsable développement maïs et sorgho, Cécile Waras, responsable qualité, Frédéric Lievens, directeur marketing et développement, Grégory Mancion, responsable communication, jeudi 19 septembre, à La Chapelle-d'Armentières (Nord). © Isabelle Escoffier

Troisième semencier français en chiffre d’affaires, Semences de France mise sur le renouveau de sa gamme et le respect environnemental pour gagner des parts de marché, a-t-il indiqué lors d’une visite pour la presse organisée à La Chapelle-d’Armentières (Nord), jeudi 19 septembre.

Lors d’une journée presse organisée jeudi 19 septembre sur son site historique de La Chapelle-d’Armentières (Nord), Semences de France a mis en avant ses nombreux atouts et présenté le renouveau génétique de ses produits. Créée en 1991, l’entreprise est la division semences du groupe Bioline by InVivo. Elle est détenue à 64 % par InVivo et à 36 % par 45 coopératives actionnaires. Cette structuration lui permet de sélectionner, multiplier et commercialiser en France la plus large gamme d’espèces. L’entreprise est aussi partenaire délégataire de différents obtenteurs comme RAGT, KWS, Syngenta, Limagrain…

Premier opérateur en céréales à paille

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