Contenu réservé

L’amidonnerie en vigilance sur tous les fronts

Mariane Flamary (à g.), déléguée générale, et Marie-Laure Empinet, présidente de l'Usipa, jeudi 26 septembre, à Paris.
Mariane Flamary (à g.), déléguée générale, et Marie-Laure Empinet, présidente de l'Usipa, jeudi 26 septembre, à Paris. © Hélène Laurandel

Dans un contexte céréalier tourmenté obligeant à des adaptations, les amidonniers français ont à affronter également un recul des ventes en France et pour le grand export, ainsi qu’un phénomène nouveau : la hausse des importations de produits amylacés.

La vigilance est de mise pour le secteur amidonnier avec des volumes en recul et le développement des importations, alors que la configuration de la récolte 2024 oblige à des adaptations, tout comme pour l’ensemble de la filière céréalière.

639

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre