Contenu réservé

Collecte et recyclage des emballages : Valoralim complète le dispositif

De gauche à droite : Ronan Vanot, directeur général d'Adivalor, Gabriel Pecoul, président du conseil de surveillance de Valoralim, et Pascal Pringault, président exécutif de Valoralim, vendredi 8 novembre, à Paris.
De gauche à droite : Ronan Vanot, directeur général d'Adivalor, Gabriel Pecoul, président du conseil de surveillance de Valoralim, et Pascal Pringault, président exécutif de Valoralim, vendredi 8 novembre, à Paris. © Y. BOLOH

Les éleveurs ne sont plus orphelins pour la collecte de leurs emballages vides de produits de nutrition animale : la filière s’est organisée et Valoralim élargit encore son champ d’action.

Lancée de façon opérationnelle le 1er juillet 2023 avec une première collecte en novembre de la même année, la filière Valoralim de collecte et de recyclage des emballages de la nutrition animale termine son premier exercice sur un réel succès, selon Pascal Pringault, président exécutif de l’association, qui tenait sa première assemblée générale vendredi 8 novembre, à Paris. 90 % des metteurs en marché ont adhéré (242 fabricants ou distributeurs sur les 270 identifiés), ce qui représente 95 % des produits conditionnés commercialisés chez les éleveurs français.

Un taux de collecte de 28 %

400

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre