Contenu réservé

L’AGPM vise les 3 Mha de maïs

De gauche à droite : Céline Duroc, directrice de l'AGPM,Sébastien Méry, secrétaire général, Franck Laborde, président, et Aude Carrera, animatrice filière d'Arvalis.
De gauche à droite : Céline Duroc, directrice de l'AGPM,Sébastien Méry, secrétaire général, Franck Laborde, président, et Aude Carrera, animatrice filière d'Arvalis. © Mathilde Soulé

Lors d’une conférence de presse, jeudi 28 novembre, à Paris, l’AGPM a réaffirmé ses ambitions et souligné les menaces qui pèsent sur la filière maïs, en particulier l’explosion des importations de semences ukrainiennes.

Accroître les surfaces de maïs en France et en Europe reste une priorité pour l’AGPM. En France, l’objectif est d’atteindre les 3 Mha (1,9 Mha en 2024), même si aucune échéance n’a été précisée. « C’est un objectif qui nous semble adapté à l’alimentation de nos marchés et à la résilience de nos filières, a argumenté Franck Laborde, président de l’AGPM, à l’occasion de la conférence de presse de l’association, jeudi 28 novembre. Et pour l’atteindre, il faut faire en sorte que le contexte réglementaire et économique soutienne la croissance de la production de maïs en France. »

Une demande pour activer une clause de sauvegarde

571

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre