Contenu réservé

Semae lance son projet stratégique « Horizon 2027 »

De gauche à droite : Anne-Laure Fondeur, directrice du contrôle officiel et de qualité des semences et plants, Jean-Marc Bournigal, directeur général de Semae, François Desprez, vice-président, Pierre Pagès, président, et Patricia Guillamot, directrice de la communication, en conférence de presse à Paris, mardi 10 décembre.
De gauche à droite : Anne-Laure Fondeur, directrice du contrôle officiel et de qualité des semences et plants, Jean-Marc Bournigal, directeur général de Semae, François Desprez, vice-président, Pierre Pagès, président, et Patricia Guillamot, directrice de la communication, en conférence de presse à Paris, mardi 10 décembre. © Charlotte Salmon

Avec son nouveau projet stratégique sur trois ans, Semae veut maintenir la compétitivité de la filière, faire face au changement climatique, enrichir la biodiversité et participer au débat sociétal.

L’interprofession semencière Semae a validé, mardi 10 décembre, son nouveau projet « Horizon 2027 ». S’articulant autour de trois axes stratégiques, il « vise à accélérer sa transformation et répondre aux multiples défis à relever », a indiqué Pierre Pagès, président de Semae, lors d’une conférence de presse tenue le même jour à Paris.

Sécuriser le réseau d’agriculteurs multiplicateurs

708

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

La collecte de blé CRC atteint 562 599 t, donc 550 084 t ont pu être certifiées.

Une belle moisson pour les céréales CRC

Les nouveaux locaux d’If Tech aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) occupent 800 m² et sont équipés de 500 m² de panneaux photovoltaïques.

If Tech décuple sa capacité de production

La Chanvrière compte 750 adhérents, répartis dans un rayon de 120 km autour de l’usine de Saint-Lyé (Aube), et qui cultivent et moissonnent près de 13 000 ha.

Le chanvre, une culture aux débouchés multiples

De gauche à droite : Francois Pellet (DG de CCPA), Marisella Arturo-Schaan (directrice RSE), Janic Gouhier (responsable achats) et Marina Panheleux (responsable recherche et innovations).

La RSE, « moteur de la transformation » pour CCPA

Quatre biostimulants, Adamite, Goldstone, Garnet et Sard, viennent constituer la gamme Beoz d'ICL.

ICL arrive sur le marché des biostimulants

Lors de la conférence de presse de rentrée de l'AGPB, mardi 16 septembre à Paris, le président Éric Thirouin et le secrétaire général Philippe Heusèle ont exposé leurs attentes et revendications pour desserrer l’étau qui entrave les producteurs de grandes cultures.

L’AGPB s’inquiète du prix des engrais

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre