Éléphant Vert devient l’unique actionnaire de Bio3G

Marc Guillermou, fondateur de Bio3G, Peter Braendle, PDG d'Éléphant Vert, et Pierre-Gilles Gérard, DG de Bio3G.
Marc Guillermou, fondateur de Bio3G, Peter Braendle, PDG d'Éléphant Vert, et Pierre-Gilles Gérard, DG de Bio3G. © Éléphant Vert

Le groupe suisse Éléphant Vert possède désormais 100 % des parts de Bio3G, après en avoir acquis 51 % en 2018.

Depuis 2018, Éléphant Vert, groupe suisse actif en Afrique, a réussi à mettre un pied en France. En octobre 2018, il a fait l’acquisition à 51 % de Bio3G, basé à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Dans un communiqué du 17 décembre, les deux entreprises expliquent que le contrôle désormais à 100 % d’Élephant Vert sur Bio3G va leur permettre de jouer pleinement sur la double complémentarité « des produits et des géographies ». Si Bio3G est un acteur des biostimulants en Europe, Éléphant Vert commercialise depuis 2012 des biosolutions en Afrique.

Booster le potentiel de croissance de Bio3G

Forte de 450 salariés et d’un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2023, Bio3G commercialise des biostimulants, des fertilisants organiques et des produits de protection des plantes en direct aux agriculteurs en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Son portefeuille de 45 solutions, dont 6 brevetées et 3 disposant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM), est distribué auprès des professionnels des espaces verts, des collectivités et des exploitants agricoles.

Un atout sur lequel Éléphant Vert compte bien s’appuyer pour étoffer son catalogue de produits déjà riche de 80 homologations. Ainsi, le projet comporte des investissements aux niveaux industriel et informatique pour booster le potentiel de croissance de Bio3G au service du groupe.

Un nouveau DG

Pour succéder à Marc Guillermou, fondateur de Bio3G et qui a fait valoir ses droits à la retraite, un nouveau directeur a été recruté l’été dernier en la personne de Pierre-Gilles Gérard. Ce dernier a une longue expérience dans l’agrofourniture, ayant exercé chez Roullier, Eliard-SPCP et Veolia Agriculture France. « Avec les équipes de Bio3G et l’appui du groupe Éléphant Vert, nous allons continuer à innover et à offrir des biosolutions qui répondent aux besoins croissants d’une agriculture durable et performante », indique-t-il.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre