ALIMENTS Sanders Euralis en action

Sanders Euralis comprend l'usine Actalim (photo) de Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) et celle de Sanders, à Lons (Pyrénées-Atlantiques).
Sanders Euralis comprend l'usine Actalim (photo) de Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) et celle de Sanders, à Lons (Pyrénées-Atlantiques).

Après la validation de l'autorité de la concurrence, Sanders et Euralis ont créé une entreprise commune opérationnelle depuis le 1er septembre.

Le projet de création de l'entreprise Sanders Euralis était déjà ancien, mais il est devenu pleinement opérationnel le 1er septembre 2013 après sa validation par l'autorité de la concurrence. La mise en commun des moyens industriels, logistiques, administratifs et commerciaux de Sanders Adour (filiale de Glon, donc de Sofiprotéol) et d'Actalim, société commune à Euralis (15 000 agriculteurs et 500 salariés) et Fipso (abattage, découpe, transformation de porcs) a suivi. Les soixante-seize emplois sont conservés. Le capital est détenu à 50/50 par les deux partenaires. Le conseil d'administration de Sanders Euralis est présidé par Frédéric Pellegrin, directeur général du pôle Participations et développement d'Euralis. Michel Vernet, directeur de Sanders Adour est nommé directeur général de Sanders Euralis. Cette filiale qui dispose des deux usines de Vic-en-Bigorre et de Lons, optimise les coûts logistiques et d'approvisionnement. Les 350 000 t produites au total sont distribuées dans huit départements du Sud-Ouest. De plus, les nouvelles offres Sanders basse-cour et cheval seront distribuées par le réseau de magasins Point Vert.

Yanne Boloh

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre