Avec 2 445 exposants dont près de la moitié d'étrangers, Eurotier, à Hanovre, s'arroge la première place des salons de l'élevage internationaux. Le nombre de visiteurs croît en proportion : de 145 000 en 2010, ils dépassent désormais les 160 000. Peu présents, il y a quatre ans, souvent en ordre dispersé, il y a deux ans, les Français arrivent désormais en troisième position en nombre d'exposants (149 contre 197 pour les Pays-Bas) et en cinquième place pour les visiteurs. Outre les exposants présents avec leur partenaire local (Valorex) ou seuls (Setalg, Near, Bonilait, InVivo...), les six pavillons français organisés par l'Adepta et la CCI de Bretagne rassemblent une cinquantaine d'entreprises. Ils conviennent particulièrement bien aux premières participations. Pour Olivier Clec'h (Nor-Feed) : « Ce pavillon est une excellente manière d'aider les entreprises françaises à exporter : le stand coûte 4 500 €, mais nous bénéficions d'une aide de près de la moitié par la région Pays de la Loire. » De façon générale, la demande d'information technique de la part des professionnels est importante dans un contexte qui, bien que tendu, laisse encore de la place aux achats.
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ELEVAGE Le plus grand salon à Hanovre

Avec 149 exposants, la France arrivait en troisième position à Eurotier 2012 (16 au 19 novembre), désormais le plus grand salon international de l'élevage.
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