Depuis septembre 2010, Adivalor, les chambres d'agriculture, Coop de France, Farre, FNA, FNSEA, InVivo, Jeunes Agriculteurs et l'UIPP, s'associent pour sensibiliser les agriculteurs aux bonnes pratiques d'utilisation des produits phytos, à travers une campagne axée sur la protection des mains. Un an après, un premier bilan permet de mesurer son impact. 86 % des agriculteurs jugent cette campagne " utile " et environ 15 % déclarent avoir été amenés à modifier leurs pratiques. Mais certains fondamentaux ne semblent pas encore bien acquis, notamment au niveau du lavage des mains avant de mettre les gants, et du lavage des gants avant de les retirer. Or, le respect des règles d'hygiène est l'un des quatre grands messages de la campagne, avec l'importance de s'informer en lisant l'étiquette, d'organiser son travail, et de s'équiper. Malgré tout, le bilan est jugé très positif par l'UIPP. " C'est l'engagement de tous les partenaires qui a permis d'obtenir de tels résultats ", note Jean-Charles Bocquet, DG de l'UIPP. Fabien Vallaud de la Fédération du négoce agricole met en évidence le rôle essentiel des partenaires pour assurer un relais auprès de leurs adhérents.
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PHYTOS Après les mains, les yeux
l'UIPP juge le bilan positif de sa première campagne de sensibilisation à la protection de l'utilisateur, et dévoile la prochaine qui portera sur les yeux.
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