Selon-vous la distribution agricole doit inventer de nouveaux modèles économiques, pour quelles raisons ? Ces vingt dernières années, l'agriculture européenne a subi de profonds bouleversements. Le revenu des agriculteurs n'a cessé de se dégrader et cette tendance va se poursuivre. Ils évoluent dans un marché mondial et concurrentiel et sont mal placés pour s'adapter à ce nouveau contexte. Leurs coûts de production, élevés, freinent leur compétitivité. Ils ont de nouveaux défi s à relever. Ils doivent passer d'un pilotage opérationnel ascendant, de l'amont vers l'aval, à l'inverse. Dans ce cadre, l'appro ne figure plus au coeur de leurs préoccupations. Or, elle reste au centre de celles des TC.
Contenu réservé
PROSPECTIVE/ERIC SCHLUSSELHUBER, animateur de ES Conseil, pôle Marketing-études & prospective stratégique du Groupe Triangle " Le technico-commercial doit passer au statut de consultant d'entreprise "
L'évolution de la distribution était au coeur des débats de la 4e journée métier Unimed.
278
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
39 %
Vous avez lu 39 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue