Des fleurs sur les silos et des bottes de paille qui accompagnent des messages positifs sur les progrès réalisés en matière d'agriculture durable : voilà ce que vont découvrir les lecteurs de la presse agricole, dès ce mois de décembre, au travers d'une campagne de communication institutionnelle lancée par BASF Agro. L'agrochimiste a en effet décidé de se faire porte parole du monde agricole à destination des acteurs de cette même sphère pour délivrer des messages volontaristes et optimistes. « L'agriculture est très attaquée alors que beaucoup de progrès ont été faits. Nous voulons aider le monde agricole à être fi er des progrès accomplis et à réoccuper des territoires qu'on a laissés à d'autres », explique Vincent Gros, PDG de BASF Agro. Ce dernier reconnaît que cette campagne est aussi destinée à encourager ses propres collaborateurs, ses clients distributeurs et les agriculteurs, à continuer à oeuvrer dans le sens d'une agriculture durable. BASF Agro motive également ses troupes au travers d'un nouveau slogan qui accompagne ses visuels : « Cultivons l'innovation autrement ». « Une signature qui souligne la conviction de BASF Agro que l'innovation permet de concilier rentabilité et environnement », estime Carole Barbier, directrice de la communication. La campagne de communication de BASF s'appuie beaucoup sur sa démarche « Eco acteurs » destinée à apporter des preuves des progrès réalisés par la firme en matière de développement durable. « Nous ne sommes pas les papes de l'agriculture durable et notre but n'est pas de dire à tous ce qu'il est bon de faire. Mais il faut d'abord balayer devant notre porte et pouvoir mesurer les progrès que nous avons accomplis », justifie Jean-Marc Petat, directeur filières environnement et communication.
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PHYTOS BASF porte la parole collective
BASF Agro lance une campagne de communication institutionnelle pour délivrer des messages volontaristes et optimistes aux acteurs du monde agricole.
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