Alors que Cohesis et Agralys vendaient déjà leurs semences en circuit long via Eurosem, la naissance d'Axéréal (fusion Epis Centre-Agralys) rendait indispensable la création d'une nouvelle structure pour intégrer Epis-Sem. C'est chose faite depuis le 29 avril dernier avec Geosem. Avec un million de quintaux vendus dont 300 000 q en circuit long pour 360 clients, la nouvelle marque devrait se situer au deuxième rang national au même niveau que Verneuil semences. « Grâce à sa taille, Geosem devient un opérateur stratégique pour accéder à l'innovation génétique, souligne Jean-Pierre Cochet, DG de Cohesis. L'objectif est de consolider l'activité sur le circuit long et de capter les nouvelles variétés les plus performantes adaptées aux besoins de nos adhérents et de nos clients. » Cohesis et Axéréal vont, par ailleurs, initier une collaboration technique avec InVivo pour aider les agriculteurs à répondre aux exigences du Grenelle. « La réduction de la fertilisation et des phytos va redonner de l'importance à la génétique, si toutefois la trésorerie des agriculteurs leur permet d'acheter des semences certifiées. »
Contenu réservé
SEMENCES Geosem sur les rails
Axéréal et Cohesis créent Geosem pour regrouper la commercialisation des semences sur le circuit long.
174
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue