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Champagne-Ardenne Un plan stratégique à cinq ans pour Vivescia

Alors que Vivescia réfléchit à l'amélioration de sa performance logistique, Pascal Prot, président du groupe, a attiré l'attention des pouvoirs publics sur « l'absence de gestion cohérente du rail en France qui pourrait remettre sur la route des millions de tonnes de céréales ». © C. URVOY Alors que Vivescia réfléchit à l'amélioration de sa performance logistique, Pascal Prot, président du groupe, a attiré l'attention des pouvoirs publics sur « l'absence de gestion cohérente du rail en France qu
Alors que Vivescia réfléchit à l'amélioration de sa performance logistique, Pascal Prot, président du groupe, a attiré l'attention des pouvoirs publics sur « l'absence de gestion cohérente du rail en France qui pourrait remettre sur la route des millions de tonnes de céréales ». © C. URVOY Alors que Vivescia réfléchit à l'amélioration de sa performance logistique, Pascal Prot, président du groupe, a attiré l'attention des pouvoirs publics sur « l'absence de gestion cohérente du rail en France qu

Le 15 décembre 2014, à Châlons-en-Champagne, le groupe Vivescia a présenté ses résultats et ses perspectives. La fusion opérée en 2012 ayant porté ses fruits, la coopérative céréalière va s'atteler à mettre en oeuvre son plan stratégique Viv'Avenir.

L'exercice 2013-2014 marque la consolidation de l'activité agriculture du groupe Vivescia (créé en 2012) avec pour la coopérative un chiffre d'affaires de 1,25 milliard d'euros, 3,4 millions de tonnes collectées et une part de marché qui progresse en collecte (de 1 % pour atteindre 45 % de sa zone de chalandise) et en appros.Quatre axes de travailPour les cinq ans à venir, la coopérative a défini son plan stratégique intitulé Viv'Avenir avec quatre axes : renforcer sa démarche de développement durable et responsable sur tout son territoire, définir un contrat de progrès individualisé pour chaque exploitation, afin d'en améliorer la performance, optimiser sa logistique pour raccourcir la chaîne en appros et en collecte notamment en investissant dans de nouvelles capacités de stockage à la ferme et dans des silos d'expédition. Enfin, Vivescia veut permettre à ses adhérents de produire en fonction des besoins de la transformation, des attentes des consommateurs et des citoyens.

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