« Planète positive et sa signature, Produire pour les hommes, réaffirment la vocation première de Triskalia, qui est de produire par et pour les hommes, en conciliant économie, attentes de la société et préservation des ressources », détaille le groupe dans un communiqué.Du bilan carbone à la politique handicap
Déposée en tant que marque, Planète positive va au-delà de l'amont agricole, représenté, entre autres, par les quatre rendez-vous techniques s'étalant jusqu'au 28 mai. Elle s'adresse à l'ensemble du groupe et englobe déjà de nombreuses actions telles que le bilan carbone réalisé en 2012 ou encore la méthanisation ou d'autres touchant le volet social avec, par exemple, la politique handicap.
Des groupes de travail se penchent sur d'autres actions à venir, comme dans le domaine de l'énergie au niveau des magasins, du fret... « L'objectif est de créer et d'identifier les démarches pour faire réfléchir tout le monde », avance Marie-Laure Louboutin du service communication et chargée du développement durable du groupe Triskalia.
Hélène Laurandel