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PHYTOS-SEMENCES De Sangosse, cap sur 2016

De gauche à droite : Christope Maquin, directeur marketing, Christophe Zugaj, responsable communication, Nicolas Fillon, DG, François Rollin, directeur des affaires techniques et réglementaires et Olivier Antonin, directeur commercial.M.COISNE
De gauche à droite : Christope Maquin, directeur marketing, Christophe Zugaj, responsable communication, Nicolas Fillon, DG, François Rollin, directeur des affaires techniques et réglementaires et Olivier Antonin, directeur commercial.M.COISNE

La firme a présenté le 25 septembre ses résultats et ses axes de développement.

Avec la volonté de gagner 1 % de PDM tous les deux ans sur le marché de la protection des cultures, pour peser 5 % en 2015-2016, et être leader en semences (avec Dow Seeds), De Sangosse affiche des objectifs ambitieux. C'est le seul agrofournisseur détenu à 100 % par des capitaux français (78 % salariés, 14 % famille, 8 % pool d'investisseurs), et comme le déclare son DG, Nicolas Fillon, « qui dit maîtrise des capitaux, dit maîtrise de la stratégie et des investissements ». La société totalise un CA de 250 M€ (dont 60 M€ à l'international) : 130 M€ pour le secteur agriculture (10 M€ en semences, 35 M€ en nutrition des plantes, 85 M€ en protection des cultures), 80 M€ pour le jardin et 40 M€ pour les antinuisibles. Son engagement est affiché en protection des cultures : marier solutions conventionnelles et de biocontrôle pour accompagner le producteur tout au long de sa culture. Quatorze nouveautés sont prévues pour 2013. Quant à l'organisation commerciale, les rôles se partagent désormais entre chargés d'affaires, chargés de clientèle et responsables techniques et marketing.

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