A fond l'innovation du côté du groupe InVivo. En premier lieu avec la tenue du premier congrès de son réseau de coopératives InVivo Agro, à Bordeaux, courant octobre. Un arrêt sur image a été effectué suite à la refonte de ce réseau et des travaux entrepris pour Ecophyto 2018. En second lieu, le groupe confirme le tournant pris au printemps 2008 en matière d'innovation avec, depuis septembre, une nouvelle direction du marketing stratégique et de l'innovation confiée à Hélène Guido-Halphen (lire p. 12). Ce nouveau département, jouant la transversalité, va orchestrer les défis auxquels le groupe veut répondre via son réseau d'une centaine de coopératives partenaires (représentant 50 % des intrants vendus en France). Des challenges que ce premier congrès a permis de définir et qui démontrent la volonté du groupe de se positionner sur des sujets stratégiques en matière de développement agricole avec pour point d'orgue, l'agronomie.
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COOPÉRATIVES InVivo tambour battant
Le réseau invivo agro a tenu son premier congrès au cours duquel il a affirmé sa volonté de mobiliser ses troupes sur le dossier environnemental.
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