«Soyez réactifs », lance Jean-Guy Lelu, DG d'Agridis, devant la soixantaine de dirigeants de négoce de ce réseau. Réactifs sur les dossiers devenus incontournables comme la certification phyto, ou environnementale des exploitations, ce qui peut aboutir à la HVE. Mais aussi sur l'extranet, avec une place à prendre sur le web agricole et l'approche énergétique qui est une nouvelle façon de rentrer sur une exploitation, tout comme la HVE. Sur l'ensemble de ces thématiques, Agridis a construit des offres en matière d'outils, de conseil, d'audit pour accompagner ses 87 adhérents en France avec lesquels le réseau réalise un chiffre d'affaires de 161 M€. Ces derniers ont été invités à mutualiser leurs expériences et développer les échanges dans le groupe. Une mutualisation que le groupe de Fossé veut élargir à l'Europe (lire AD n° 201, p. 22) d'une part en termes d'achats, et aux biens et services d'autre part. Sans oublier la collecte pour laquelle un plan d'action sera bientôt proposé avec pour objectif de peser entre 3 et 5 Mt sur le marché des céréales.
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NÉGOCE Agridis sensibilise ses managers
Lors du séminaire de ses patrons négociants, le réseau Agridis a souligné leur rôle d'apporteurs de solutions auprès des agriculteurs.
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