Lancé en 1999, le concept d'oxyfertilisation semblait manquer de lisibilité. C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par ABC cet été auprès d'une trentaine de distributeurs. Près d'un sur deux demandait une simplification du concept et du message. La marque brevetée Oxyfertil est donc désormais associée à un nouvelle signature, « l'environnement fertile » et à une nouvelle communication. De plus, assure Olivier Peltier, responsable marketing d'ABC, « 80 % de nos produits, contre 60 % auparavant, seront commercialisés sous Oxyfertil, qui recouvrira toute notre gamme de chaux naturelles calciques ou magnésiennes associées ou non à l'apport de N, P, K, S. » Oxyfertil intègre donc Oxycarb, Oxymag, Supermagnedol et Cultidol. Enfin, ABC a profité de ce nouveau positionnement pour optimiser la logistique, refondre l'animation et la promotion des ventes et adapter régionalement les forces de vente.
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AMENDEMENTS Balthazard & Cotte capitalise sur sa marque phare
Le producteur d'amendements basiques Agriculture Balthazard & Cotte (ABC) adapte son positionnement, améliore sa visibilité et revoit son organisation.
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