Contenu réservé

Champagne-Ardenne Soufflet s'attaque au marché britannique du malt

La malterie de Shobnall est située à Burton upon Trent, en Angleterre. La malterie de Shobnall est située à Burton upon Trent, en Angleterre.
La malterie de Shobnall est située à Burton upon Trent, en Angleterre. La malterie de Shobnall est située à Burton upon Trent, en Angleterre.

Malteries Soufflet a annoncé le 26 janvier faire l'acquisition d'une malterie de 128 000 tonnes de capacité de production sur le sol anglais.

Le brasseur Molson Coors et Malteries Soufflet, filiale du groupe éponyme, viennent de signer un accord portant sur la cession par le premier au second de la malterie de Shobnall, à Burton upon Trent, en Grande-Bretagne, d'une capacité de production de 128 000 tonnes de malt. Il s'agit pour le groupe Soufflet d'une malterie de taille moyenne, les capacités de production de ses différentes malteries s'échelonnant de 26 000 à 353 000 tonnes.Avec cette acquisition, Malteries Soufflet disposera désormais de 27 malteries en Europe, en Amérique latine et en Asie, pour une capacité annuelle de production de malt de 2 273 000 tonnes. Pour le premier malteur mondial, c'est l'opportunité de se positionner sur le marché du malt britannique, situé au deuxième rang européen.L'accord comprend un contrat de fourniture de malt« Le contrat d'acquisition ne prévoit pas de licenciements, indique-t-on chez Soufflet. Les salariés de Shobnall intégreront Malteries Soufflet au début du mois de juillet 2015. » Un contrat de fourniture de malt sur le long terme est également conclu entre les deux parties.Avec cette cession, Molson Coors va se concentrer sur son coeur de métier, la production et la vente de bière, brassée à 100 % avec du malt britannique. Ses marques phares sont Coors light, Molson canadian, Staropramen et Blue moon, et surtout Carling, « la bière blonde la plus vendue au Royaume-Uni depuis trois décennnies », d'après le brasseur qui jouit d'une part de marché au Royaume-Uni de 20 %.

244

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre