Contenu réservé

Coopération La course aux Trophées 2015 est ouverte

Les Trophées 2015 de la coopération agricole distingueront les entreprises qui feront la différence par leur capacité d'innovation économique, humaine, territoriale ou environnementale. Les Trophées 2015 de la coopération agricole distingueront les entreprises qui feront la différence par leur capacité d'innovation économique, humaine, territoriale ou environnementale.
Les Trophées 2015 de la coopération agricole distingueront les entreprises qui feront la différence par leur capacité d'innovation économique, humaine, territoriale ou environnementale. Les Trophées 2015 de la coopération agricole distingueront les entreprises qui feront la différence par leur capacité d'innovation économique, humaine, territoriale ou environnementale.

Les inscriptions viennent d'être lancées pour participer aux premiers Trophées des initiatives coopératives organisés par la coopération agricole.

Le 18 décembre dernier, lors du congrès de la coopération agricole, une innovation était dévoilée : les Trophées des initiatives coopératives, dans le cadre du vaste plan de communication, lancé il y a un peu plus d'an. Les inscriptions pour ce nouvel événement sont désormais ouvertes. Les coopératives qui souhaitent déposer un ou plusieurs dossiers peuvent le faire en ligne jusqu'au 27 mars 2015 sur le site www.lacooperationagricole.coop. L'inscription est gratuite et réservée à toutes les coopératives engagées dans la campagne de communication, dont la seconde édition a démarré en octobre dernier et va s'étaler sur toute l'année 2015.Six catégories de prixCe concours national se décline en six catégories : développement économique (investissements, partenariats, diversification des activités, initiatives à l'international...), développement territorial (aménagement, maintien de l'activité économique, animation de la vie locale, agrotourisme...), action sociale et sociétale (actions de solidarité, d'insertion, aide à l'installation des jeunes, création d'emplois, mécénat...), protection de l'environnement (production durable, collecte et recyclage des déchets, biodiversité, énergie verte...), animation de réseau et communication (nouveaux outils de communication, développement de la relation entre la coopérative et les parties prenantes...) et développement de filière et innovation technologique (rupture technique ou technologique, nouvelles activités, nouveaux produits ou services...).Promotion des gagnants dans les médiasCes trophées seront décernés par un jury composé de représentants du monde coopératif et d'experts issus de la société civile, ainsi que par le grand public, par un vote sur les réseaux sociaux. Ils seront remis lors de la semaine de la coopération agricole, du 6 au 14 juin prochain, aux entreprises jugées les plus innovantes par le jury. Un reportage vidéo sera offert au premier de chacune des catégories. Les gagnants bénificieront aussi d'une promotion dans les médias régionaux et nationaux, sur les réseaux sociaux, et sur le site. Et ils pourront également afficher le label « Trophées 2015 de la coopération agricole » dans leur communication.

312

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre