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Sucre Tereos se lance dans le commerce international du sucre blanc

Avec la création de Tereos Commodities, le groupe sucrier français Tereos se propose d'accompagner ses clients sur les marchés où ils se développent, avec des produits de qualité issus d'une chaîne d'approvisionnement maîtrisée et durable. Avec la création de Tereos Commodities, le groupe sucrier français Tereos se propose d'accompagner ses clients sur les marchés où ils se développent, avec des produits de qualité issus d'une chaîne d'approvisionnement maîtrisée et durable.
Avec la création de Tereos Commodities, le groupe sucrier français Tereos se propose d'accompagner ses clients sur les marchés où ils se développent, avec des produits de qualité issus d'une chaîne d'approvisionnement maîtrisée et durable. Avec la création de Tereos Commodities, le groupe sucrier français Tereos se propose d'accompagner ses clients sur les marchés où ils se développent, avec des produits de qualité issus d'une chaîne d'approvisionnement maîtrisée et durable.

Le groupe coopératif sucrier français Tereos vient d'annoncer le 6 novembre la création de Tereos Commodities, une structure de négoce international et de distribution du sucre.

Premier groupe sucrier français et cinquième à l'échelle de la planète, le groupe coopératif français Tereos, a décidé de se lancer dans le négoce international et la distribution du sucre blanc. Il vient pour cela de créer la société Tereos Commodities, dont l'activité va être confiée à Patrick Dean, spécialiste du commerce du sucre, chez Louis Dreyfus.15 % de part de marché d'ici à 2020D'entrée de jeu, le groupe français affiche une grande ambition dans cette nouvelle activité, puisqu'il prévoit une part de marché du commerce mondial du sucre blanc de 15 % d'ici à 2020, grâce à ses positions industrielles fortes en Europe et au Brésil et à ses implantations en Afrique de l'Est.Le groupe coopératif français compte aussi s'appuyer sur la liberté d'exportation que retrouvera l'Union européenne avec la réforme du régime sucre de 2017 et la fin des quotas. Il estime le marché mondial du sucre porteur, avec une croissance de 2 à 3 % par an pour les années à venir, tirée par les pays émergents.Une chaîne d'approvisionnement maîtrisée« Avec la création de Tereos Commodities, nous affirmons notre volonté d'apporter à nos clients une offre qui réponde à leurs attentes pour les accompagner sur les marchés où ils se développent avec des produits de qualité, issus d'une chaîne d'approvisionnement maîtrisée et durable, explique Alexis Duval, président du directoire de Tereos. Pour mettre en oeuvre ce projet, Tereos s'appuiera sur des atouts forts, ses implantations industrielles compétitives dans le monde, une offre commerciale unique et la constitution d'une équipe de qualité. »Patrick Dean, à qui Tereos va confier l'activité de négoce et de distribution de sucre de Tereos Commodities, va rejoindre prochainement le groupe sucrier. Jusqu'à présent chez Dreyfus, il était entré chez le négociant international, en tant que responsable du négoce de sucre blanc, puis de la distribution de sucre, après avoir travaillé chez Tate & Lyle, à Londres, puis à Bangkok. De nationalité britannique, il a grandi en Afrique du Sud.

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