INFORMATIQUE CLAUDE PLANTUREUX, PDG de Logaviv et de Genèse : « Assurer la verticalité de l'automatisation des systèmes de l'agriculteur à l'industriel »

Avec le rachat de Genèse, plutôt présent à l'amont, Logaviv étend son champ d'action.

Sur quel créneau est positionné Genèse et où en est Logaviv ?

Logaviv a acquis en début d'année 100 % de Genèse informatique basée à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Avec son logiciel phare, Projection (120 clients coops et négoces, 4 540 licences déployées), Genèse est un acteur majeur dans le domaine des ERP, qui constituent le socle du système d'information de l'entreprise. Mais elle propose aussi le système de reporting MyReport, Nutriprocess en alimentation animale, le progiciel comptable Febus et la solution extranet Gen@gri pour les OS. Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 2 M€ en 2013, avec 20 salariés. De son côté, Logaviv a achevé 2013 avec un CA de 3,14 M€ et 32 salariés.

Quelle synergie visez-vous ?

Logaviv est plutôt présente à l'aval (de l'OS à l'industriel) avec des logiciels de gestion de risque de prix et de gestion de positions commerciales (Artagri, WS/D, WPriop, Cleax). A l'inverse, Genèse est davantage présente à l'amont et a cette force de l'ERP. Le rapprochement entre les deux entités permet d'assurer la verticalité de l'automatisation des systèmes de l'agriculteur à l'industriel, en passant par l'organisme stockeur. Nous voulons croire dans cette automatisation des systèmes, qui est inéluctable ne serait-ce que pour des raisons de contrôle interne et externe. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons eu à développer d'autres logiciels, Agrimarket pour les OS, et Finterra pour les agriculteurs (lire page 37).

R.F.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre