PHYTOS C'est parti pour Adama !

De gauche à droite, Jean-Sébastien Bailleux, directeur commercial et stratégie business, Francis Legendre, secrétaire général depuis l'arrivée du nouveau DG (Philippe Gerbet) et Simon Cheylan, directeur marketing stratégique d'Adama France.H. LAURANDEL
De gauche à droite, Jean-Sébastien Bailleux, directeur commercial et stratégie business, Francis Legendre, secrétaire général depuis l'arrivée du nouveau DG (Philippe Gerbet) et Simon Cheylan, directeur marketing stratégique d'Adama France.H. LAURANDEL

Rebaptisé Adama, « terre » en hébreu, le groupe Makhteshim-Agan prend un nouvel envol en jouant la simplicité pour l'utilisateur final.

Adama succède à Makhteshim-Agan, un nom signifiant « terre » en hébreu et traduisant l'origine israélienne d'un groupe au capital à 60 % chinois. Le nouvel objectif d'apporter de la simplicité à l'agriculteur fait l'objet de trois groupes de travail en France sur l'information, l'efficacité, la souplesse et la facilité d'emploi.Désormais, des codes couleurs distinguent les familles de produits : bleu en fongicides, vert en herbicides... L'offre est recentrée autour de deux nouvelles marques ombrelles, Advanced et Essentials. L'ère du produit intelligent arrive à partir de 2015 : poignée pour gerber le produit, système antiglouglou, zones de compression de l'emballage vide... En 2014, un nouvel étiquetage et une bande mesure du niveau du produit vont apparaître. Sur les 44 projets du plan à cinq ans, 20 sont des solutions innovantes appelées à générer 50 % de CA en plus, dans un cadre où le digital prend une place croissante avec un nouveau site web, le réseau social Yammer, la chaîne Youtube, les flashcodes...

Hélène Laurandel

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