Par l'opération qu'Unéal vient de lancer avec le fabricant de films Trioplast, la coopérative propose à ses 6 000 agriculteurs adhérents de contribuer à soutenir la recherche contre le cancer en achetant des films d'enrubannage de couleur rose contre le cancer du sein, jaune contre le cancer des enfants, et bleu contre le cancer de la prostate.3 euros reversés par rouleau de filmLa coopérative et le fabricant Trioplast s'engagent, chacun de leur côté, à reverser 1 euro par rouleau à une association caritative. Unéal propose également aux agriculteurs, de reverser pour tout achat de film de couleur, 1 euro à une fondation, ce qui correspond au total à 3 euros par rouleau de film, reversés.Une action solidaire et responsable« Cette action solidaire et responsable menée par Unéal auprès de ses adhérents s'inscrit dans le cadre de la démarche d'agriculture responsable et moderne portée par la coopérative, expliquent ses dirigeants dans un communiqué. Cette opération, en plus de contribuer à la lutte contre la maladie, va égayer le paysage rural. » La coopérative précise que les films Trioplast ont été choisis pour leur qualité.
Contenu réservé
Hauts-de-France Unéal s'engage en couleurs dans la lutte contre le cancer

La coopérative Unéal, en association avec le spécialiste de l'enrubannage agricole Trioplast, a lancé le 18 février une campagne en faveur de la recherche contre le cancer qui associe les agriculteurs.
184
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue